Skip to main content
Nl vlag
engelse vlag
franse vlag

Camping dans parc naturel de la Brenne

Camping dans La Brenne

la Brenne

Parc naturel de la Brenne

Le Parc naturel de la Brenne offre d’excellentes possibilités d’observation d’oiseaux. On trouve des milliers de petits étangs dans ce parc qui attirent une variété d’oiseaux de chant et aquatiques. Le paysage présente une belle diversité: on y trouve des prés, des forêts et des marécages, bordés de buissons d’aubépine plantés le long des chemins et sentiers, ainsi que de beaux vieux chênes. La Brenne se trouve à environ deux cent km au sud de la ville d’Orléans.

 

Un paradis pour amateurs d’ornithologie et de la nature en général

Vous devez absolument visiter La Brenne si vous souhaitez  observer pendant plusieurs jours une multitude de races particulières d’oiseaux

 

Paysage varié

Les différents paysages de la Brenne étant très variés et à petite échelle, ils permettent l’observation d’une multitude d’oiseaux divers. Il y a de fortes chances pour que vous y trouviez la huppe et le guêpier. Les deux oiseaux ont leur aire de couvaison ici. Certaines zones marécageuses abritent des colonies de hérons parmi lesquels le bihoreau, le héron pourpré et le héron bleu, la petite aigrette et le héron garde-bœuf.

Maison du parc

Vous trouverez le centre d’information de la Brenne près de Rosnay, à la Maison du Parc. On vous y renseigne concernant les meilleurs endroits d’observation d’oiseaux et au sujet de la flore et la faune de la Brenne. C’est le point de départ d’une belle promenade. Vous pouvez grimper la tour du château à proximité pour une vue inégalée sur les étangs.

parc de la brenne

Camping dans un camping dans la Brenne

Le camping Vallée de Lignac est un point de départ idéal pour découvrir le parc naturel de la Brenne.

Camping Vallée de Lignac

  • Adresse

    Les Ages 14
    36370 Lignac